Sauvage c’est le binôme parisien d’une musique électronique aérienne et sophistiquée. Leur dernier EP « Jadis » est sorti en octobre 2014 et croyez moi, ce son, c’est du high-level. Focus sur un groupe à suivre de près…
J’ai découvert Sauvage pour la première fois lors de la release party du label We are Gold Diggers. Au départ, je me la jouais un peu sur mes hauts talons, mais je me suis très vite retrouvée à danser, nus pieds sur une chaise, c’est l’effet Sauvage. Je les ai récemment revus sur scène lors de la soirée d’anniversaire du label Beaucoup Music, les présenter sur le blog me paraissait alors é-vi-dent.
Le duo parisien s’est d’abord fait les griffes aux Inouïs du Printemps de Bourges, à Rock en Seine et aux Inrocks Lab. En 2013, ils sont repérés sur les compilations de Kitsuné, Tsugi, Seriously Eric ou encore Novorama…En avril 2013, ils sortent « Early Days », une collection de leurs premiers enregistrements. « Jadis », leur dernier EP verra le jour en octobre dernier (pochette de l’EP en illustration).
Pierre-Alain (à gauche) c’est le chanteur et la caution électro du duo. Sa voix androgyne confère au groupe une identité forte et singulière. Ses références voyagent de la légèreté d’Air jusqu’aux denses forêts de Caribou. Edouard, c’est le guitariste et percussionniste en mode électron artyrock et exotique. Ses inspirations s’étendent de Durutti Column à Mac DeMarco.
Sauvage a fait appel aux talents de Pierrick Devin (ingénieur du son notamment pour Lilly Wood & The Prick, Cassius, Phoenix, etc) pour tendre vers une perfection sonore en adéquation avec le reste, le résultat est perfect.