We Are Gold Diggers, le nouveau label participatif et solidaire.

DSCN1593Le 9 avril dernier, j’étais invitée à la soirée de lancement d’un nouveau label, original et ambitieux : We Are Gold Diggers. Dénicher des talents à travers l’Amérique du sud et les Caraïbes, vous les présenter et avec votre aide, les propulser sous les projecteurs, c’est le projet de 3 potes, chasseurs de talents au grand coeur.

Jour-J, ils étaient tous là, amis, famille et journalistes pour célébrer avec Benoit, Alban et Etienne, le lancement officiel de leur nouveau projet unique et novateur : We Are Gold Diggers (WAGD).

Alban travaillait dans la finance, Etienne dans l’évènementiel et Benoit dans l’audiovisuel. En octobre dernier, ils plaquent tout et parcourent l’Amérique du Sud et les Caraïbes pendant 4 mois pour dénicher des artistes musicaux inconnus et les propulser au sommet.

WAGD trip

C’est donc à travers le Panama, la Colombie, le Brésil, Haïti et la Jamaïque (les veinards) qu’il ont rencontré et auditionné des artistes dans leur berceau d’origine pour « se frotter à leurs productions en contexte, ressentir les vibrations et faciliter une collaboration respectueuse. »

 

Résultat : Six pépites, de l’exotisme, des sonorités authentiques qui invitent au voyage à travers de la folk, du gospel, de la soul, du hip-hop, du rock et de la pop ! De l’Or visuel et auditif pour un dépaysement TOTAL, la preuve en image :

WAGD vous donne la possibilité de soutenir vos artistes coups de coeur à travers leur site web >>> http://bit.ly/1aBt75, vous avez un peu moins de 3 mois pour vous joindre à cette belle aventure humaine et musicale, on compte sur vous !

Si les fonds le permettent, les enregistrements se feront dans leurs pays respectifs pour contribuer au développement de l’économie locale ainsi qu’à la vie sociale et culturelle de leur lieu de vie. Concernant les objectifs qui ne seront pas atteints, les dons récoltés seront alors reversés à 100 % à l’association choisie au préalable par l’artiste pour aider les malades, les enfants ou répondre aux besoins des défavorisés.

Un beau projet soutenu par les médias (notamment Trax magazine) qui a de beaux jours devant lui, hâte de voir grandir ce projet et ses artistes !

Pour suivre leurs actus de près  > Facebook / www.wearegolddiggers.com


 

Ce contenu a été publié dans Accueil, Rock/Folk/Indie, Soul/Funk/HipHop, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à We Are Gold Diggers, le nouveau label participatif et solidaire.

  1. frankduhamel dit :

    Salut,
    Je trouve qu’ils ont eu une bonne idée ! Un projet ambitieux en plus d’être plus qu’intéressant. Pour découvrir les vrais talents, il ne suffit pas de rester chez soi. Il faut sortir pour aller les trouver. Cela ne se passe qu’en Amérique ? Espérons que cette idée franchira les frontières !

  2. Thom Hickey dit :

    Thanks for following the Immortal Jukebox. I look forward to reading here. Thom.

  3. Ping : Sauvage, de l’electro-pop de haute voltige qui donne le smile ! | Music, je t'aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.