Underwater, c’est le premier EP du groupe Form, un super son à découvrir très vite.

J’ai tout de suite adoré. C’est comme ça, parfois une écoute suffit, et en général ça promet du méga lourd. Ils s’appellent FORM, ont sorti leur premier EP en 2017 (oui, je sais, je suis un peu à la bourre), encore un groupe ultra talentueux à découvrir NOW et à suivre de très près. 

Voici la jolie petite histoire officielle de FORM (pourquoi la ré-écrire n’est-ce pas ?)

« Entre electronic, pop et soul, l’univers de FORM se traduit par une musique singulière et percussive, autant en studio qu’en live. S’inspirant d’artistes tels que James Blake, Radiohead, Jungle, Jordan Rakei ou encore Fink, le quatuor s’est approprié une musique dans laquelle les voix guident des instrumentales harmonisées par les synthés et appuyées par des rythmiques organiques. Groupe de la banlieue parisienne (95), c’est l’EMB Sannois qui les repère en premier et qui les accueille sur scène pour peaufiner leur live avant de les
programmer et de les accompagner.

Après avoir joué en première partie de Fakear, Thylacine ou des anglais Jungle, le groupe se plonge dans leur « studio maison » et entre dans une phase de recherche musicale. C’est Hausmane et Adrien (tous deux chanteurs et claviéristes) qui composent les titres, suivis des percussions et des arrangements d’Aksel et de Bastien. »

Ce que j’en pense ? MAGNIFIQUE  J’adore leur style, j’aime cette voix grave qui apporte du caractère, c’est hyper agréable à écouter, bravo à eux, j’attends la suite avec impatience. 

Do it anyway (ma favorite) à découvrir ici en vidéo.

Sous le charme ? voici les autres titres pour faire durer le plaisir…

C’est déjà fini, mais il y aura une suite prochainement, promis.

« Nous sommes en studio, en mixage de la suite arrivant début 2019.. beaucoup de beaux featurings arrivent.. » Hausmane Jamaleddine

Je vais tenter de les voir sur scène pour revenir avec du live et de l’émotion #JOIE.  

A bientôt et en attendant, les news fresh c’est par ici Facebook 

Ce contenu a été publié dans Accueil, Electronic music, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.