Radio Geyster 1980, le son du futur avec la musique d’aujourd’hui.

« Radio Geyster », c’est le cadeau de Gaël Benyamin, un album de musique électro surfant sur l’univers radiophonique des années 80. C’est typiquement le son que j’aime. Voyage dans le temps, mes années ados, certainement les plus belles, insouciantes et colorées. Viens, je t’embarque dans la DeLorean.

 

L’attrait actuel pour les années 80, un vaste sujet. On pourrait parler de « tendance », mais c’est bien plus que ça. Retour à l’insouciance, au téléphone fixe, aux cartes postales, aux sandwichs à l’omelette, Super Mario Bross… Le MOMENT PRESENT y avait toute sa place. A cette époque, tu étais libre. Pas de compte Insta pour éviter le contact ou passer le temps, nan, tu parlais aux gens et tu étais tout le temps fourré dehors. Je ne dirais pas c’était mieux avant, mais presque 😉 Et si l’on retrouvait un peu de cette période ? Prends ta vieille radio, règle-la sur 103.9 FM, cale bien l’antenne, c’est parti.

Plantons le décor…

29 octobre 1980, 22h. Doctor Jam, le DJ phare de la station Radio Geyster 103.9 FM basée à Los Angeles, s’apprête à prendre le micro de son émission quotidienne.
Ronald Reagan va devenir le 40ème président des Etats Unis, et John Lennon sort son nouvel album qui sera hélas le dernier juste avant son assassinat le 8 décembre 1980.

1980 c’est l’aube d’une nouvelle décennie, l’aube d’une nouvelle ère, l’aube d’un nouveau monde. Peu à peu, la civilisation occidentale adopte un mode de vie étroitement lié à la consommation, tourné vers l’individualisme et où trône le capitalisme. Un monde où le Président se doit d’être beau à la télévision. Un monde où la publicité fait partie intégrante de la culture pop, et où les arts s’entremêlent avec le divertissement. (textes tirés du communiqué de presse)

Radio Geyster

14 super titres composent l’album, « 1980 » reste mon préféré, et le clip…un beautiful ride.

1980 est une porte ouverte vers le futur. “Le son du futur avec la musique d’aujourd’hui” comme le proclame le slogan de Radio Geyster. Doctor Jam nous emmène donc avec lui dans un voyage musical de 53 minutes entrecoupé de ses interventions et autres réflexions sur les actualités de l’époque et le monde qui se profile alors… (texte tiré du communiqué de presse)

“RADIO GEYSTER 1980” est le 15ème album de Geyster, et vient clore une trilogie entamée au début des années 2000. En effet son tout premier album “I LOVE 1984” (co-produit avec Joachim Garraud), sorti en 2004, nous plongeait déjà dans cet univers radiophonique, suivi par l’album “RADIO GEYSTER 1977”, sorti en 2011, qui nous propulsait cette fois au coeur des années 70. (texte tiré du communiqué de presse)

Rendez-vous sur Bandcamp pour y retrouver toute sa discographie ! Salut !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gaël Benyamin (@geystermusic)

Laisser un commentaire