Tiphanie Doucet nous propose « une love song », chanson française un brin électro…c’est le crush de la rentrée.

Encore une jolie découverte ! Petite balade à vélo avec « une love song » dans les oreilles. C’est le nouveau son de Tiphanie Doucet que je vous invite à découvrir NOW.

Après une version captivante et groovy de « Joe le Taxi », Tiphanie Doucet dévoile son nouveau single « Une Love Song » premier extrait de son prochain album prévu pour fin 2022. 

Si vous êtes fan de Feist, Clairo, Emma Peters (bientôt un article), Juliette Armanet et Jeanne Added alors vous serez conquis par ce titre pop-folk habillé d’une pointe d’électro….tout ce que j’aime. 

Une Love Song  est le premier extrait de son 2e album prévu pour fin 2022 et co-produit avec Raphael D’hervez (Minitel Rose, Pégase, FVTVR Records) et Bill Cox.

En attendant son nouvel album, vous pouvez suivre Tiphanie Doucet sur Instagram 😉

Envie d’en savoir plus sur son parcours ? Voici sa bio.

Tiphanie décrochera un rôle principal à la TV dans l’enfance, dans le téléfilm français ‘Le Bébé d’Elsa’ et plus tard le rôle principal dans la série télévisée ‘Chante’. Elle mène une carrière de danseuse et chanteuse, constamment sur scène ou en tournée, sur les plus grandes scènes de France ainsi qu’à la Télévision derrière David Guetta ou Prince.

Se concentrant sur son amour de la musique, Tiphanie Doucet apprend la harpe, le piano et enfin la guitare qui la poussera à se consacrer à une carrière musicale en parallèle de celle de comédienne, et se rendre à Los Angeles et à New York où elle réside en alternance avec la France, se produisant régulièrement sur les deux continents, avec des concerts comme le Sunset ou la première partie d’Arnaud Ducret au Casino de Paris, ainsi que le 54 Below, Bitter End et Rockwood Music Hall à New York et enfin le célèbre Hotel Cafe de Los Angeles.

Janvier 2020

Tiphanie participe à “La Voix”, version Canadienne de The Voice où elle sera félicitée par les juges pour sa couleur vocale unique et ses performances émotionnelles irréprochables. Coachée par Garou, elle quitte le prime après un duel de qualité dont le public se rappelle encore.

Un premier album en 2018 ‘Under my Sun’, salué par les critiques, réalisé par Simone Felice et David Baron (Lumineers, Jade Bird). Un EP ‘Painted Blue’, sorti en Octobre 2020. Un voyage romanesque et introspectif qui soulignait encore plus sa voix charismatique et unique, avec le large succès du premier Single/ clip You and I, adoré par la presse…inclus dans la sélection de la semaine de Rolling Stone, relayé en exclu sur le Mag Américain Pop Matters , publié comme Titre du jour sur Rock Made in France.

Et surtout des “Covers’, car c’est son gagne-pain, depuis qu’elle a commencé à chanter dans les rues de Hoboken aux USA puis des lieux prestigieux à New York, Los Angeles, Paris et St Tropez.

Mars 2022

Une version pop électro et piano voix de Joe le Taxi qui a séduit plusieurs radios Yacast et régionales. Un EP “Re-imagined” en 2021 dont les différents titres peignent le doux tableau de ses influences musicales pop et acoustiques. Pendant la pandémie, elle gagne en visibilité avec ses nombreux « Live streams » en direct sur « sessions live » qui attire l’attention des équipes France 3 mais ensuite Clubhouse.

Et devinez qui partage sa vidéo sur TikTok ?

Une semaine après avoir créé son profil TikTok, Tiphanie Doucet chante en duo “Quelqu’un m’a dit” et la vidéo est partagée par Carla Bruni elle-même. Tiphanie Doucet est la chanteuse résidente du prestigieux Gigi à Ramatuelle, elle berce la clientèle VIP chaque soir de ses covers uniques.

Laisser un commentaire