You are currently viewing California Road 101, le nouvel EP très « solaire » de Joachim Garraud et Gaël Benyamin.

California Road 101, le nouvel EP très « solaire » de Joachim Garraud et Gaël Benyamin.

La Californie, ses stars hollywoodiennes, ses longues plages longeants le pacifique, son Golden Gate, ses 5 déserts…c’est dans cet état, haut lieu du divertissement qu’est né le nouveau projet associant le célèbre DJ Joachim Garraud et Gaël Benyamin. California Road 101, c’est le fruit de cette rencontre, un EP enregistré dans un studio solaire mobile insolite, au cours d’un voyage dans le désert californien.

L’EP de 4 titres

Il s’agit d’un concept album rétro-futuriste où le far west rencontre la musique électronique, autour d’un lieu (le grand ouest américain), une rencontre musicale (la funk et la soul de l’Amérique, mélangées aux innovations techniques de la French Touch).

Il sort tout droit de LaGoodVibe, un studio mobile solaire basé en Californie, qui a servi de studio d’enregistrement et d’écriture pour ce projet.

Le 1er single

“LE FLOW DE MICHEL », rend hommage aux grands espaces américains décrits par Michel Jonasz à travers ses chansons, notamment “la FM qui s’est spécialisée Funky” sorti en 1985. C’est une ode au voyage, mis en avant par cette couleur jazzy, soul, propre aux titres de Michel Jonasz.

Version longue

Le second single

“JE PARS EN SOLO”, hommage au voyage, est une référence à la musique acoustique californienne, inspiré notamment par “Year of the Cat” d’Al Stewart ou par « A Horse with no name » du groupe America.

Le 3ème single

Le titre instrumental “LAGOODVIBE THEME”, composé et produit « on the go », aux couleurs électro, fait sur mesure pour décrire l’atmosphère qui règne dans ce lieu si particulier.

Le dernier single

“PAS LA MÊME CALIFORNIE”, qui clôture l’EP, est la fin du voyage, entre tristesse et mélancolie. Il propose deux visions très différentes de la Californie à travers le regard d’un couple qui se sépare, entre tradition et modernité.


Curieux d’en savoir davantage ? Ok on décortique tout ça. Derrière la production, l’écriture et la composition, deux personnalités aux univers différents :

Joachim Garraud, c’est le pionnier de l’électro légendaire, et avide de technologies. Il a produit des titres avec Bob Sinclar, Jean-Michel Jarre, Vitalic, et a été nominé aux Grammy awards pour sa collaboration avec David Guetta avec qui il a composé et produit 3 albums.

 

 

Gaël Benyamin, producteur très prolifique (14 albums en 16 ans) qui a su combiner au fil de sa carrière, l’esprit de la westcoast Californienne à travers ses multiples projets (Geyster..), cette musique pop-jazz-rock-funk, riche en mélodies et en harmonies.

Focus sur « LAGOODVIBE », un studio solaire unique au monde.

Joachim Garraud (en bas à gauche) a implanté son studio solaire mobile en Californie où il habite depuis 2012. Un tour bus à la taille XXL qu’il a surnommé LA Good Vibe, et qu’il a remodelé lui-même, en studio d’enregistrement comprenant une cabine voix, un DJ Booth et une cabine batterie. Le véhicule reste dans le même temps une habitation avec couchages pour cinq personnes, cuisine, Wi-Fi, air conditionné… Le tout étant alimenté en solaire, assurant une totale autonomie !

 

 

 

 

 

 

 

C’est ce studio mobile solaire qui donne toute l’ampleur à California Road 101, permettant de s’isoler et de s’imprégner directement des grands espaces de l’ouest californien.

Laisser un commentaire