De Laurentis, un univers électro-artistique hors du temps…

De LaurentisDe Laurentis est une chanteuse,  auteure, compositrice et productrice qui fait cohabiter synthétiseurs, piano, mégaphone et looper. Coup de projecteur sur une nouvelle artiste qui nous offre six titres de pop « lunaire et éthérée » à découvrir sur un premier EP « Cécile de Laurentis ».

Dans le paysage hexagonal, elle pourrait être la petite sœur de Cascadeur. Son EP, disponible en physique et digital à partir du 1er Juin 2015, est mixé par Jérôme Poulouin (Babx, The Shoes…) et masterisé par Chab (Lilly Wood & The Prick, Daft Punk…), on peut dire que Cécile sait s’entourer !

Sous forme de petites histoires, cet EP dévoile les mémoires d’un marin, ses aspirations, ses rêves et rencontres inspirés de cette citation : « Il existe trois sortes d’hommes, les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer » Platon. Pour la petite histoire, le nom De Laurentis est l’héritage d’un grand père d’origine italienne qui avait pour habitude de faire des films en super 8. En tombant sur ces bobines illustrant la méditerranée des années 60, Cécile découvre un trésor brut et authentique. Ces vidéos sont projetés sur scène où elle est accompagnée de Francesco Vey (mao et sounddesigner) aussi membre du duo electro parisien The Tape.

Son site Internet / Sa page Facebook

RDV le 1er juin pour son live « illustré » au Réservoir (Paris), en attendant…MOTEUR !

Ce contenu a été publié dans Accueil, Electronic music, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à De Laurentis, un univers électro-artistique hors du temps…

  1. frankduhamel dit :

    Coucou,
    Merci pour cet article ! Toujours un réel plaisir de lire quand c’est si bien écrit ! J’écoute de temps en temps des morceaux de cet artiste. Si cela t’intéresse jette un coup d’œil sur http://m.megasonnerie.fr/ ,tu y trouveras des chansons que tu peux télécharger en format sonneries et plein d’autres surprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.