Debrief du concert de Ben Mazué, le chamallow de la chanson française.

Ben Mazué Le 7 avril dernier, Ben Mazué nous avait ferré, son arme résidait dans sa manière de nous relancer, sa cible, nous séduire… Retour sur un concert acoustique unique à l’Européen (Paris).

C’est équipé de sa guitare et accompagné de son pianiste que Ben Mazué nous a offert le 7 avril dernier l’un des plus beaux concerts auquel j’ai pu assister. Musicien hors pair, il fait rimer sa guitare avec sa voix chaude et posée, sur des chansons d’aujourd’hui, réalistes et légères. Entre concert musical et pièce de théâtre, il a transformé ce live en une expérience unique, moderne et visionnaire.

 ben_mazue_chamallow  ben_mazue_25 ans

Des rimes, du rythme et bim ! Il nous propulse à la cérémonie des Grammy Awards, il est l’artiste de l’année (qui en doutait ?), discours de remerciement à son équipe, sa famille. Il nous ouvre son coeur à travers une lettre ouverte à sa (feue) mère, qui nous raconte qu’au paradis on peut choisir son âge et que par conséquent les stars ne dépassent pas les 6 ans car autrement elles sont reconnues et harcelées…Il nous parle également de son quartier à Paris, de ses amis qu’ils voient moins qu’avant..(enfin, hormis à Genève où ils étaient tous venus le voir et avaient fêté ça dignement), son admiration pour Rebecca Manzoni de France Inter… Bref ! ce concert était chargé des moments inattendus, mais jamais triste, emprunts d’humour, de légèreté, et surtout d’Amour. Un concert acoustique, option sociologie & humour, où nous nous sentions particulèrement « Vivant« .

Le concert se termine, standing ovation, Ben, merci pour ce (beau) moment…, on se revoit à la Cigale le 20 novembre d’ici là excellente tournée à toi !

Retrouvez toutes ses actus sur son site Internet et sa page Facebook

Et maintenant, je vous invite à visionner mon reporting en vidéo, enjoy !

Ce contenu a été publié dans Accueil, Chanson française, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire