You are currently viewing La soirée Electroshock de Virgin Radio, le débrief.

La soirée Electroshock de Virgin Radio, le débrief.

electroshock_concert.jpgLe 13 mars dernier avait lieu la soirée Electroshock organisée par Virgin Radio. Un concert réunissant une belle brochette d’artistes sur la scène du Zénith. Une grande soirée qui a su transformer la salle en big night club, j’y étais, j’ai kiffé, place au debrief.

Electroshock c’était un événement un peu spécial car on ne pouvait pas acheter sa place de concert, il fallait être invité ou la gagner à travers des jeux-concours organisés par la radio et ses partenaires, bref, pas simple, mais sur ce coup là, j’ai eu du bol. Quelques semaines avant le concert, j’ai assisté au showcase de The Avener à la Fnac de Bercy (Paris), à la suite de son live, j’ai eu l’occasion de me présenter à lui et de discuter un peu, c’est là qu’il me propose une invitation pour le concert, BINGO ! c’est donc grâce à lui que j’ai pû assister à cette belle soirée, encore un grand merci à lui et son équipe du label 96 !

Jour J – Comme je suis docile, quand il y a écrit 18h00 sur le billet d’entrée, je viens pour 18h00….et quelle connerie ! Arrivée trop tôt, le temps était long…mais ma patience a été vite récompensée car j’ai fini dans le carré VIP (merci aux absents), le concert commence, mon appareil photo et mon iPhone sont en mode ON, moi aussi, let’s have fun !

Pas de compte-rendu détaillé (ça serait trop long) mais plutôt un focus sur les artistes que j’ai particulièrement kiffé :

– Cerrone et ses tubes nudisco, un pur plaisir, flashback sur ses morceaux d’anthologie, le public est aux anges. Puis s’affiche Beth Ditto à l’écran, le public est hystérique ! La chanteuse du groupe Gossip débarque sur scène à la cool : une jolie robe à fleurs assortie à ses cheveux roux, des petites ballerines et sa voix de diva…quel plaisir de la voir sur scène chanter « Supernature », Cerrone feat. Beth Ditto…c’était MAGIQUE.

– The Avener, un peu contrarié au début par un matos pas tout à fait au point, il s’est vite mis à l’aise et a enflammé l’ambiance avec une sélection de titres issus de son dernier album (The wanderings of the Avener) dont le fameux tube Fade out lines. il a vite transformé le Zénith en dance floor, c’était EUPHORISANT.

– Synapson (duo de DJ français Alexandre Chière et Paul Cucuron) je ne connaissais pas trop, un son entre la deep house et la nudsico, j’ai adoré. Ils ont fait le bohneur des amateurs de bonnes vibes et nous ont offert un show VIBRANT.

– Etienne de Crecy, ouhaouuu, 1ère fois que je le vois sur scène, quel kiffe ! Le vert de son « Superdiscount 3 » en fond de scène, visuellement c’était superbe ! sans parler de ses titres et du fameux Hashtag my ass qui a fait bouger celui du public sans retenu, un live PUISSANT.

Jungle, idem, première fois que je les vois en live, rien à dire c’était superbe, le public charmé, ils ont bien entendu performé sur Busy earnin, hâte de les voir en concert le 29 mars en espérant pouvoir réaliser de plus belles vidéos, en tout cas ce soir-là c’était GEANT.

Ci-dessous, quelques photos et vidéos de cette belle soirée, pour le reste, RDV sur Instagram et sur Youtube, la bise !

N’hésitez pas à commenter et partager mon article sur votre mur Facebook…MERCI !

Share this content:

Cet article a 0 commentaires

  1. Coucou,
    Ton article est très complet et ton blog très accueillant ! Ayant remporté un jeu concours, j’ai assisté à cette soirée. D’ailleurs, c’est bien la première fois que je gagne quelque chose de bien ! D’après ce que je lis, nous avons les mêmes goûts musicaux ! Ou du moins, nous apprécions les mêmes artistes ! À bientôt !

    1. Hello !
      Merci pour tous tes commentaires, ravie que le blog te plaise et qu’il te permette de découvrir de nouveaux artistes, c’est le but ! 😉
      J’irai voir ton blog avec plaisir, merci et à très vite
      Ouiza

Laisser un commentaire