You are currently viewing Adi Oasis dévoile Lotus Glow, un album nu-soul, sexy, engagé et intrépide.

Adi Oasis dévoile Lotus Glow, un album nu-soul, sexy, engagé et intrépide.

Adis Oasis, c’est mon nouveau coup de coeur ! Cette fois-ci, nous sommes plutôt dans un répertoire soul-funk-Rnb. Cette artiste franco-caribéenne qui a grandit en région parisienne et qui est aujourd’hui basée à Brooklyn. Son premier album est dans les bacs depuis mars, une véritable pépite à découvrir asap. C’est avec beaucoup d’allure et de talent qu’elle nous embarque dans son univers teinté de vérités et de vulnérabilité. Let’s go.

Encore méconnue du grand public, Adi Oasis a pourtant déjà pas mal roulé sa bosse en compagnie de grands noms de la scène internationale tels qu’Anderson Paak, Chet Faker ❤, Keyshia Cole, JUNGLE ❤, Gregory Porter, Lee Fields et Big Freedia.

Quand Adeline devient Adi Oasis

Le changement de nom d’Adi au début de 2022 représente son évolution en tant qu’artiste et le nouvel Adi Oasis
surnom est une métaphore appropriée pour le réconfort qu’elle trouve dans sa musique – son oasis.

« Lotus Glow représente mon histoire. C’est le premier corpus d’œuvres que j’ai publié depuis que je suis devenu Adi Oasis, et d’une certaine manière, c’est comme mon tout premier album. J’ai traversé beaucoup de croissance et de changements musicalement et personnellement, et j’ai l’impression d’avoir atteint un point « d’arrivée ». Je suis maintenant l’artiste que j’ai toujours voulu être, créant la musique que j’ai toujours rêvé de faire. j’ai encore tant à faire apprendre, bien sûr, mais je possède enfin pleinement tous les aspects de mon art, et je voulais partager mon histoire. »

Ce superbe album, composé de 14 titres nu-soul, présente des chansons qui rendent hommage à sa grand-mère française et à l’île natale de son père, la Martinique, mais évoque également des sujets autour du racisme, de la violence armée et plus encore. Comme l’explique Adi Oasis « mon album est intrépide, mais vulnérable, et aussi plus politique, parce que je suis une femme noire immigrée, et ce sont mes vérités. »

Lotus Glow (disponible également en vinyle) présente une éclectique gamme d’invités, dont KIRBY (qui a écrit des morceaux pour Rihanna et Ariana Grande), le récent collaborateur de Beyonce Leven Kali, le poète R&B et la puissance musicale Jamila Woods, et Aaron Taylor, artiste néo-soul britannique.

DON’T MISS THE EUROPEAN SUMMER TOUR 

Save the date!, elle sera à Paris le 06 juin, au Trabendo, oh yeah !!!

En attendant de la voir sur scène, tu peux la suivre sur les réseaux sociaux 😉

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adi Oasis (@adioasis)

Share this content:

Laisser un commentaire