Doowy est auteur, compositeur et multi-instrumentiste bruxellois. Dans sa musique on retrouve un monde rétro-pop, coloré, aux nombreuses facettes. Ses textes sont singuliers, on y découvre toute la sensibilité d’un homme de 29 ans bien ancré dans le présent qui, l’air de rien, se soucie des grands enjeux de son époque. « Premières fois », un titre que j’ai kiffé dès la première écoute, la musique de Doowy est festive et vous entraine instantanément dans son univers à paillettes.
Après le succès radio de Soirées Tropicales et un concert enflammé aux Francofolies de Spa cet été, l’artiste bruxellois Doowy revient avec un nouveau single Premières Fois !
Tout le monde peut-il encore vivre des premières fois ?
Pour Doowy, c’est une évidence, Premières Fois est un titre qui parle de la nostalgie des débuts qu’on peut ressentir dans un couple après quelques années, de cette intensité de se sentir vivre qui s’essouffle au bout de quelques temps et que l’on cherche à rattraper.
« On a cette fâcheuse tendance à se focaliser sur l’excitation des débuts, sur les papillons dans le ventre, à se laisser gagner par l’idée que c’était mieux avant. Alors qu’on a encore tant de choses à vivre et à construire, il nous reste un tas de premières fois à vivre ensemble en soi !» Doowy
“Ça nous arrive à tous d’être dans une période difficile (stress, anxiété,…) de notre vie et d’aller en soirée, nous mettre minable physiquement pour aller mieux mentalement. C’est l’idée de purger les peines, les maux qu’on ressent. Ce texte est une façon métaphorique de parler de ces moments où on entre dans une logique d’auto-destruction de notre corps pour soulager notre tête” – Doowy
Tu veux en savoir plus ? petite interview piquée sur son compte insta.
Voir cette publication sur Instagram
Prochaines dates de Doowy
Release party en décembre COMPLET
Voir cette publication sur Instagram
A propos
En seulement un an, Doowy s’est fait une place sur la scène pop française. Révélé “artiste découverte” des radios publiques francophones dès son premier single L’eau du bain, Doowy séduit tant les médias que le public. Il se produit sur de nombreuses scènes dont un premier concert au Botanique sold out et les premières parties de Hervé et Vianney. Il joue également devant plus de 60.000 personnes lors du concert du 21 juillet au Cinquantenaire.
Contre-Nuit, entre chanson française, disco et électro-pop, invitait à l’évasion et au lâcher-prise. Si les deux premiers singles L’Eau du bain et Fragile dessinaient un univers coloré et plein d’auto-dérision, le succès radio Te Plaire présentait une facette plus sombre de l’EP. La suite vient avec Soirées Tropicales, où Doowy nous plonge dans la disco pop aux influences 70s, sensuelle et nostalgique.