Alexandra Miller présente son tout premier EP « Sweetest Morning ». Un doux mélange de soul et de pop, entre nostalgie 90’s et modernité, entre force et douceur…
Alexandra Miller présente 6 chansons, un premier projet solo.
Voir cette publication sur Instagram
Entre soul et pop, entre nostalgie 90’s et modernité, entre force et douceur… Alexandra Miller signe un projet féminin,
sensuel et éthéré ; écrin précieux pour une voix de velours dont la maîtrise n’altère en rien la sincérité et l’émotion. Les
mélodies sophistiquées se baladent avec aisance, grâce et élégance ; content des histoires vécues, rassurent et apaisent.
Enveloppé par cette voix airy, toujours sur le fil, le voyage est à portée de main. La musique d’Alexandra Miller a quelque chose de l’ordre du sanctuaire, de ces grands espaces majestueux ou des tapis de plaines à perte de vue.
Née d’une mère franco-espagnole et d’un père irlandais, c’est à son grand-père paternel qu’Alexandra Miller doit sa rencontre avec son premier amour musical : dans la maison familiale d’outre-mer, les airs d’opéra ricochent avec fracas contre chacun des murs, jusqu’à s’imprégner dans l’ADN de ses hôtes.
À neuf ans, elle entre au Choeur d’enfants de l’Opéra de Nice et pratique le chant lyrique pendant près de dix ans. La pop sera son deuxième coup de coeur : Alicia Keys, Whitney Houston et Michael Jackson la marqueront au plus profond. Le chant est déjà une pratique quotidienne pour l’adolescente lorsqu’elle intègre, à seize ans, un orchestre de bal avec qui elle écumera la région niçoise pendant de nombreuses années, forgeant une solide expérience scénique.
L’artiste se professionnalise : depuis près de dix ans, elle exerce à temps plein dans l’événementiel où elle donne des centaines de représentations partout en France et à l’étranger, portant sa voix suave jusqu’aux Caraïbes, en passant par New York ou Berlin.
Il faudra cependant attendre 2015 pour qu’Alexandra Miller se penche sur l’écriture de ses propres thèmes et sème les premières graines de ce qui deviendra son projet solo. En 2013, Alexandra Miller est inscrite à son insu à l’émission The Voice of Irland.
Les 4 jurés se retournent lors de sa prestation. Une révélation pour la jeune femme qui fait alors le choix de tout plaquer et de se lancer pour devenir chanteuse professionnelle. Bosseuse et perfectionniste, Alexandra Miller prend le
temps. Elle apprend la guitare en autodidacte, polit son univers, affine sa personnalité artistique, peaufine ses compositions… Jusqu’à donner naissance à une dizaine de titres méticuleusement confectionnés dont quelques-uns ont trouvé leur place sur son premier EP Sweetest Morning, sorti le 30 juin dernier.
En sont extraits « Trampoline » et « Dance with me », ses 1ers singles déjà disponibles.
Un EP à découvrir ici https://bfan.link/sweetest-morning