« Etincelles » c’est le nouveau titre Laura Clauzel, il fait l’effet d’un doux électrochoc… Une belle invitation au voyage dans les méandres des sentiments amoureux, parfait pour rêvasser pendant nos vacances…
« Après avoir exploré un registre nu soul avec ses EP “Paria(h)” et “Moan”, Laura Clauzel fait un virage surprenant avec “Etincelles”.
Elle s’entoure cette fois du réalisateur Laurent Bardainne, saxophoniste, compositeur et arrangeur des groupes Limousine, Tigre d’eau Douce et Poni Hoax qui collabore avec des artistes comme Camélia Jordana, Jane Birkin et Bertrand Belin. »
« “Etincelles” est le single de son 1er album « Insondable » : dix chansons écrites et composées par Laura qui a pour thème les choses insondables, ce qui sous-tend et se niche dans une relation, ce qui ne peut être dit, ce qui attire parfois, ce qui déchire souvent, ce qui nous lie et nous délie. »
Biographie de Laura Clauzel
Laura Clauzel est une artiste interprète-autrice et compositrice née à Paris. Son goût pour la musique, elle le doit à Madame Simone Lecour qui lui apprend le piano et lui fait faire ses premières représentations à la Salle Pleyel, ainsi qu’à Martine Benoiston, une maîtresse d’école obstinée qui fait apprendre le Requiem de Mozart les vendredis soirs à
ses élèves de CM1.
Menant de front ses études d’hypokhâgne/khâgne puis les cours Florent, elle gagne sa vie sur la Place du Tertres où elle y reste sept ans pour interpréter les standards de jazz et de la chanson française.
S’éclipsant un temps à New York pour y vivre et pour suivre des cours de Martha Graham, Laura Clauzel revient et lance son premier projet solo en anglais. L’un de ses clips « Golden Boy » réalisé par Mathieu Mullier-Griffiths, lui vaut un award aux Independent Music Awards de New-York.
Elle multiplie parallèlement les collaborations scéniques avec des artistes de toutes disciplines : Alex Blake, Raghunath Manet, Romain Trouillet et Martina Catella pour la musique ; Julien Kosellek, Clémence Labatut, Flavia Lorenzi, Grégory Barco, Ludovic Longelin, Eram Sobhani pour le théâtre …« Etincelles » est le single de son premier album « Insondable ».
J’ai repris les quelques éléments de la com’ officielle. J’ajouterais que ce titre est sublime, il a un énorme potentiel. J’aime beaucoup la basse…moi qui suis fan de musique électro, j’ imagine bien une reprise un peu plus dance floor ? à bon entendeur…(gros clin d’oeil).
Amis parisiens, elle sera sur scène au Pan Piper à Paris le 23 septembre prochain.
En attendant vous pouvez la suivre sur Instagram