Le groupe Why Mud a qui j’avais consacré un article en octobre dernier vient de sortir le clip de leur nouveau morceau « Inside is Out ». J’avais eu le plaisir de découvrir ce titre en live au Bus Palladium. Je me souviens d’un superbe solo guitare qui nous avait envouté, une grande fresque psychédelique aux teintes arabes…
Le clip d’ « Inside is Out » a été réalisé sur la base d’images d’archives des Beaux Arts de Paris sur des thèmes divers et variés. Ces images se superposent et s’alternent sur les pas des danseuses Cassandra Momah et Anaïs Grangean, le tout filmé dans une salle de la Jarry, le plus grand squat d’artistes d’Ile de France (45 000 mètres carrés). Les images se calent parfaitement à la musique, ambiance hypnotic au rendez-vous, au top.
Why Mud est un groupe à la frontière entre le psychédélisme et le rock progressif, Adam&Joe, leur 1er concept-album compte l’histoire de ces deux frères, le Cadet et l’Aîné, l’Âme et l’Esprit, deux êtres dont le funeste destin sera scellé dès la mort de leur mère mettant au monde Adam… A travers ce conte, une métaphore de la lutte interne de notre corps entre notre âme et notre esprit.
Ecoutez l’album sur Spotify
Suivez le groupe sur :
Site web officiel – Facebook – Twitter – SoundCloud – Instagram – YouTube