Derrière Vendredi sur Mer, se cache une « jeune femme pleine d’espièglerie, de candeur et d’insouciance négligée. » Elle nous présente aujourd’hui son deuxième single « La femme à la peau bleu », de l’électro-pop minimaliste et tellement puissante, « une belle aux accents eighties et aux percutions lascives ».
Pour son deuxième titre, Vendredi sur Mer, originaire de Genève nous embarque dans un univers très marqué. On aime ce « chanté-parlé » doux et posé, cette instrumentalisation rétro-moderne à répétition qui nous hypnotise délicieusement. Un must-have à glisser asap dans sa playlist. Bref, on en redemande, vivement la suite.
Un titre produit par le grand Lewis OfMan et disponible un peu partout : spotify − iTunes − YouTube − Deezer.
https://youtu.be/M1n3TcYYJIc
« Mort/Fine », son tout premier titre est sorti en mars 2015, sublime.
Sa biographie
Le parfum de Vendredi sur Mer surgit comme d’entre des montagnes de marbre et d’un pacifique lunaire.Il dessine un univers vivifiant, d’une blancheur à la fois sombre et lumineuse d’où s’élève doucement une voix érotico-glaciale qui fige le temps, comme dans un rêve.
Paradoxalement, on sent parfois l’électro-pop de Vendredi sur Mer se teinter d’une touche pétillante et espiègle, révélatrice d’une musique alors emprunte d’innocence et de légèreté. Charline Mignot est née en Suisse à l’aube des années 90. Dès l’enfance, la jeune femme développe un point de vue très personnel sur le monde qui l’entoure.
Après avoir sorti trois titres en trois ans, l’engouement autour de son projet ne cesse de croitre. Vendredi sur Mer présente alors son premier EP « Marée Basse », format six titres. À la production, on retrouve Lewis OfMan, avec qui la jeune artiste apprécie tout particulièrement travailler.
Gainsbourg, Daho ou encore le Rap français à textes (Orelsan, Nekfeu) en héritage, ce premier EP met en lumière sa soif de conter des histoires en musique.
Merci pour cette découverte! 🙂