Opus Jam reprend les grands classiques de la Motown.

opus_jamOn a souvent du temps libre entre Noël et le jour de l’An, c’est  donc le moment idéal pour faire de nouvelles découvertes musicales. A l’occasion de leur nouveau spectacle, Opus Jam vous fera vibrer au son de la Motown. “Motown A Cappella” c’est la reprise de grands classiques de la soul de manière 100% vocale. Une parenthèse musicale et visuelle de 90 minutes à découvrir au plus vite.

Marvin Gaye, Stevie Wonder, Diana Ross, les Jackson Five, Lionel Richie…sont repris à capella par 6 garçons dans le vent et amoureux de soul music. Après l’enregistrement d’un album de Noël ayant engendré une tournée à travers la France, le groupe décide de revisiter le répertoire Motown avec l’idée de démocratiser le style a cappella par le biais de mélodies internationalement connues.

Un spectacle sonore « mêlant polyphonies et beatbox agrémentée d’un brin d’humour et de légèreté rendant toute l’humanité à cette performance musicale exigeante inédite et au charme incomparable. »

Rendez-vous les 28,29 et 30 décembre 2015 à 20h au  XXeme Théâtre !

Les billets sont en vente ici au tarif de 16 €

La bio officielle du groupe :

Anciennement A4, l’histoire d’Opus Jam commence en 1995 quand le fondateur, Emmanuel Cappelaere, rencontre la formation de gospel américaine “Acappella”. Le coup de cœur opère par une prise de conscience décisive : les voix s’expriment avec une force et une intensité d’autant plus grandes qu’elles sont le seul instrument. Apres 15 ans d’existence, de nombreuses dates de concerts et 5 albums, Emmanuel décide de faire évoluer la formation et d’enrichir les enragements en passant de 4 à 6 voix.

C’est ainsi que Julien Guilloton intègre le groupe en tant que basse profonde, suivi d’Hervé Fontaine, baryton et beatboxer. Ils constituent l’emblématique duo basse/batterie, garant des assises harmoniques et du groove. C’est autour du baryton Mike Louvila de rejoindre Opus Jam, succédé du sopraniste Sébastien Brumaud et du ténor Mathieu Becquerelle assurant à eux trois la majorité des soli.

Suivez le groupe sur Facebook 

Ce contenu a été publié dans Accueil, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.