Le 14 octobre dernier, j’étais conviée au concert d’un artiste dont je n’avais jamais entendu parler auparavant, Alexandre Poulin. Fraichement débarqué du Québec, il est venu nous présenter son dernier album : Le mouvement des marées à travers une série de lives acoustiques et d’ histoires qui ont réchauffé nos coeurs, un vrai bonheur.
C’est à l’Auguste Théatre, petite salle intimiste du 11 ème arrondissement de Paris qu’Alexandre avait choisi de poser ses valises. Une semaine de concerts acoustiques en compagnie de sa(ses) guitare(s) et de son acolyte Mathieu Perreault (guitare acoustique, guitare électrique, mandoline, banjo et voix).
Les concerts d’Alexandre sont généreux. En dehors de ses talents d’auteur-compositeur-interprète, il excelle dans la narration d’histoires, d’anecdotes. Elles nous embarquent dans son univers et nous invitent à comprendre, ressentir, ses inspirations, sa philosophie de vie et c’est beau. C’ est un artiste authentique et talentueux qui partage sans retenu son goût de la Vie et de la musique. Ses concerts sont des moments uniques, des « spectacles vivants, teintés d’improvisation et d’humour », qui donnent du plaisir, simplement.
C’est entre la France et le Québec qu’il a écrit ce troisième album. Douze chansons inspirées de rencontres, de grands espaces et de destins croisés. De belles harmonies couplées à textes sensibles et touchants font de ses créations musicales de véritables remèdes à la morosité…
A découvrir sur Spotify / A commander sur iTunes