Empire of sound, est un tout nouveau groupe franco-américain dans la lignée du hip-hop jazz US et notamment de The Roots.
Le groupe se compose dans un premier temps de 2 grands artistes qui ont déja pas mal roulé leur bosse dans le métier :
Mattic, c’est le chanteur du groupe. Il est américain (originaine de Caroline du Nord), dans son parcours on retrouve notamment un album lancé avec son premier groupe, « The Others », il a également enchainé pas mal de collaborations avec Wax Tailor. >>> http://on.fb.me/1wDJbry
Juke, compositeur et pianiste français, il a prêté ses claviers et réalisé des arrangements sur de nombreux projets. Un jour il décide de se lancer et de créer sa propre musique, il contacte alors Mattic, même univers musical, le feeling passe tout de suite, le groupe est née, enfin presque.
Il restait à étoffer ce duo d’un « Live Band Of Incredible Humble Musicians » dixit Mattic. On retrouve ainsi Romain à la batterie, Julien à la basse, Benoît à la guitare et Lucas au saxo-flûte-djing.
Leur premier album « Out Of The Norm » sortira en avril 2015 et promet de belles collaborations. Il sera à la fois très « live » et très arrangé, enregistré en « pur analogique » pour une qualité et une « chaleur » de son inégalés.
Leur site web : http://empireofsound.net/ / Facebook > http://on.fb.me/1z6Dh8c
Découvrez ici le premier titre issu de l’album « Out of norm » et soyez généreux, partagez l’article !
Clip réalisé par Jessy Nottola (Walter Films) >>> jessynottola.com