Immersion dans l’univers de David Giguère et de son premier EP, La noyade.

Capture d'écran 2015-06-12 15.17.55David Giguère est un auteur-compositeur et interprète québécois. Il vient de sortir son premier EP en France « La Noyade », quatre titres, des chansons aux mélodies entrainantes, nostalgiques, de superbes textes interprétés avec assurance et sans chichi, j’aime (beaucoup).

Pour résumer son parcours, à 26 ans David a déjà sorti deux albums au Canada (Hisser Haut et Casablanca), jouer au cinéma dans le film Starbuck, interprété des rôles clés dans des pièces de théâtre (Caligula, Dom Ju…). Aujourd’hui, c’est la France qu’il vient conquérir à travers un style brut, sensible et des textes qui n’ont rien à envier à la chanson française hexagonale. C’est avec modestie qu’il se présente à nous, focus en images sur un artiste talentueux, un musicien qui compose instinctivement, sans complexe et avec coeur.

— L’interview —

David_GiguèreLa Flèche d’Or (Paris), mercredi 03 juin, j’avais RDV avec David Giguère, un artiste donc je ne connaissais pas même l’existence quelques jours auparavant. Il fait très beau, arrivée sur place on me convie à passer côté jardin. Je découvre un endroit magique, une terrasse ombragée qui surplombe la Petite Ceinture (chemin de fer désaffecté de la petite couronne parisienne). Je salue Louise, l’attachée de presse et David. Les oiseaux s’invitent à l’interview et nous offre un fond sonore inespéré. Merci à lui d’avoir ouvert les portes de son univers en toute simplicité, et maintenant…ACTION.

Live acoustique du titre « L’atelier » (bande originale de Starbuck), à ce moment précis je me disais ouhaouuu, heureuse d’être blogueuse musique et de rencontrer des artistes comme lui. Cette chanson est sans conteste ma favorite, elle tourne en boucle dans ma tête pour y dessiner des nuages…

La noyade – clip officiel, premier extrait de son EP, voyage en apnée à travers des paroles qui bousculent la bienséance des bien-pensants, grosse bouffée d’oxygène du fond des eaux…superbe.

Divan du Monde, mercredi 10 juin, David assurait la première partie de Karen Brunon, postée sur la mezzanine, face à la scène, j’ai capté ces quelques images pour vous, enjoy !

« Elle et lui », single sorti en 2011

« La pornographie », un titre issu de son 2ème album « Casablanca » en 2014

Découvrir / commander son EP ici — Le suivre sur Facebook – Twitter – Instagram

Ce contenu a été publié dans Accueil, Chanson française, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Immersion dans l’univers de David Giguère et de son premier EP, La noyade.

  1. Ping : Le label Beaucoup Music et sa deuxième compilation « Beaucoup d’Amour . | «Music, je t'aime.

  2. Ping : David Giguère – La noyade (Officiel) | Je suis music.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.