Arigato Massaï, voilà un nouveau groupe qu’il fallait absolument que je vous présente. Tout a commencé en ce début d’année, j’ai été instantanément séduite par le premier titre de leur nouvel album « Anyway », de la pop-électronique comme on aime. La date de leur release party parisienne approche à grands pas, en attendant, on se renseigne sur cette pépite.
QUI SONT LES ARIGATO MASSAÏ ?
Arigato Massaï est un duo parisien de pop électronique. En 2015, la rencontre des compositeurs et producteurs Victor (qui vient du rock en passant par la case conservatoire) et Raphaël (ancien guitariste live de Sporto Kantes), s’est faite autour de la musique, du théâtre, du cinéma et de la télévision, lors de leurs études d’ingénieur du son. Ce duo n’est autre que la fusion de leurs mondes en un seul et même univers, au croisement de la pop et de la musique électronique, et d’influences du monde entier, du Japon aux guerriers massaï.
C’est d’ailleurs pour la Comédie Française qu’ils finiront par composer. Leur envie ? Un son léché, une recherche sonore qui sort du lot.
En 2016, le groupe sort son tout premier LP, puis se fait remarquer sur le plateau de C à Vous en 2017. Le duo enchaîne alors avec un deuxième EP et la tournée de Synapson en Suisse, Belgique et France ayant terminé au Zenith de Paris. On retrouvera leur titre « Alone » synchronisé sur la série « Family Business » avec Jonathan Cohen ou encore leur titre « A Dollar a Sin » (feat. Schérazade) dans la publicité Afflelou avec Alice Taglioni.
Leur marque de fabrique ? De nombreuses collaborations pour une multitude de rencontres, de rythmes et de voyages sonores, teintés de soul et de pop des années 70. Voyez ça comme une véritable comédie humaine, une série de portraits aux histoires variées, liées aux relations humaines, à l’amour, et formant ainsi le simple reflet de notre époque.
Ils ont d’ailleurs sorti il y a deux ans un feat. avec Elo Tomi et le groupe Form, que j’avais déjà présenté sur le blog .
Aujourd’hui, les Arigato Massaï nous dévoilent un projet plus personnel, avec peu de collaboration pour une touche plus intime.
Avec leur dernier titre « P.W.Y.H.D. » (Praise What You Have Done), le duo invite à commencer l’année de bon pied en chérissant la route qui s’est formée derrière vous. Soyez fiers de ce que vous avez accompli.
Leur art ayant beaucoup évolué et s’étant enrichi au gré des nombreuses collaborations, ils ont souhaité nous offrir un prochain LP qui leur ressemble. Ils s’y dévoilent musicalement, ont mis l’accent sur les instruments live et relatent un tas d’histoires personnelles vécues.
Rendez-vous sur leur compte Soundcloud pour découvrir leur album, j’ai adoré par exemple le titre Bad Days.
Voir cette publication sur Instagram