Rhythm and Town organise un nouveau concert à la Flèche d’Or le 27 mai prochain. L’ occasion de lancer leur tout nouveau format d’émission pour la chaîne Culturebox (France Télévisions), en partenariat avec la avec la Sacem. Il mettra à l’honneur trois artistes de la scène indépendante parisienne : Amarillo, Laura Cahen et Raphaële Lannadère. Un bon plan à ne pas rater, on voit ça en détails ?
Vendredi soir, ça va être la grosse fiesta à la Flèche d’Or ! Le concert sera filmé, pour créer trois émissions web sur la chaîne Youtube de Culturebox (France Télévision). Ces émissions permettront de présenter chaque artiste à travers ses LIVE, dans un nouveau format adapté aux réseaux sociaux.
Un nouveau format d’émission
Les émissions seront présentées par Erika Govinda Rajen, présentatrice, reporter et journaliste multiface, ayant développé des projets notamment pour BFM TV ou France Ô dans le cadre de documentaires culturels, magazines ou info en continu.
La start-up Rhythm and Town, spécialisée dans la production audiovisuelle pour le web et les nouvelles technologies, est à l’origine du projet. Elle n’en est pas à son premier événement puisqu’elle met en avant la scène indépendante parisienne depuis 2 ans à travers ses concerts thématiques et ses captations.
Le concert sera gratuit sur réservation. L’émission qui s’ensuivra sortira au mois de septembre sur la chaîne Youtube de Culturebox. Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/RATofficiel
AMARILLO (à qui j’avais consacré un article l’année dernière). C’est jaune, vert, rouge, rose, bleu ou orange. C’est le soleil, en été et en hiver. Une musique pop qui explose, des titres qui vous embarquent en bateau ou qui vous transportent au milieu des étoiles.
On découvre à chaque clip un nouvel univers psychédélique dans des créations décoiffantes d’originalité qui illustrent une imagination débordante.
Laura Cahen. Rares sont les jeunes artistes de 25 ans capables d’écrire des chansons aussi habitées. Les mots et la musique de Laura Cahen passées entre les mains expertes du réalisateur Samy Osta (Feu! Chatterton, La Femme, Rover…) dansent et s’installent doucement en nous. Difficile de s’y opposer car elles sont intenses et authentiques. Après un premier EP «O» élégant, elle sortira très bientôt, son premier album.
Raphaële Lannadère. C’est sa voix qui vous happe. Sa voix que l’on retient, comme un sortilège antique, irrésistible, sirène des temps modernes. Et quand, avec un sérieux déconcertant, elle affirme «je chante depuis que je parle », on comprend que pour elle, chanter est la chose la plus naturelle au monde. Depuis son premier album remarqué “Initiale”, la chanteuse L. a repris son nom, Raphaële Lannadère, en publiant un très bel album intitulé “L.” . http://bit.ly/1SOO7bb
Toutes les infos ici, à vendredi !