Nicolas Gasparotto est un songwritter de musique folk. Originaire de Lyon il a d’abord évolué dans des groupes de rock ou de hardcore (Medusa In My Knickers, Parmi Les Loups, Fallaster), effectué un passage furtif dans un projet electronica (Septanbre – sélection Rhône-Alpes Arts 2012), et a assuré une bonne centaine de dates et des premières parties variées (de Bullet For My Valentine à Nina Nesbitt). Il s’est lancé en solo en septembre dernier avec un premier EP « We kneel in the shade ». Trois superbes titres dont une cover qui vous donneront envie de reprendre des cours de guitare.
Nicolas Gasparotto est à la fois songwriter, guitariste et producteur. Equipé simplement de sa guitare, il compose quelques chansons et effectue ses premiers concerts en acoustique, entre 2013 et 2015.
En septembre 2015 il sort (en autoproduction) son premier EP intitulé « We kneel in the shade ». De la composition jusqu’à l’enregistrement, il a travaillé seul, véritable (nécessité après une dizaine d’années passées en groupe). Composé de 3 titres, « We kneel in the shade » dégage une atmosphère intimiste, et une mélancolie au sein de laquelle il est agréable de se laisser emporter. Peu de temps après sa sortie, le titre « But you never came » s’est retrouvé sur la compilation folk/indie « Brand New », créée par le média Indie Music Dimension.
Découvrez sa cover de « Flume » (Bon iver), une très jolie ré-interprétation d’un titre qui a fait le tour du monde.
Après plusieurs dates dans sa ville d’origine (Lyon), d’autres concerts dans diverses villes de France sont en cours de préparation, à suivre !!
Télécharger son EP ici /// Suivre Nicolas Gasparotto sur Facebook – YouTube – Instagram