Fin janvier, c’est dans le cadre du Melodica Festival qu’une trentaine d’artistes ont foulé les scènes de la Bellevilloise. Pour sa seconde édition parisienne, l’enthousiasme était intacte. Les lives acoustiques de musique folk, country, rock et blues ont enchanté les lieux et le public. J’y étais, et c’est le coeur léger que je vous présente mon débrief.
En tant que partenaire officiel et amatrice de musique acoustique, j’ai eu la joie d’assister à cet événement riche en découvertes, à un spectacle de grande qualité dans un contexte particulièrement chaleureux et convivial.
Le Melodica Festival Paris c’est une organisation qui repose sur une belle idée : rassembler des artistes qui gagnent à être connus dans un contexte de partage. Ici, la passion, et l’entraide sont à l’honneur. Les artistes sont rémunérés sur les dons des spectateurs et sur la vente de leur CD et vinyles. Les bénévoles nous accueillent avec le sourire et dans la bonne humeur. En échange d’une somme symbolique de 3 € (et + selon donations), nous avons eu droit à de superbes lives acoustiques où la magie était au RDV…
Hello PiedPiper illustre bien l’esprit du festival, beaucoup de talent derrière une belle simplicité. C’est à travers un style country-folk qu’il a touché un public attentif et rapidement séduit par sa voix et sa sensibilité. Ci-dessous, l’interprétation du titre « The fear » par Fabio, chanteur du groupe (normalement constitué de 3 membres), c’était beau.
Samedi soir, nous avions eu droit à une reprise de David Bowie avec Space Oddity, superbe cover du groupe Lloyd Project, soutenue par une chorale de qualité composée des autres artistes programmés sur le festival, oh yeah.
Malheureusement, je ne peux pas présenter tous les artistes du festival. Je vous invite donc à découvrir cette playlist qui vous donnera un aperçu de la musique de chacun.
Une grosse envie d’en savoir un peu plus sur chacun d’entre eux ? Il suffit de cliquer…
DRYER DREAMS – Owls of the Swamp – Peter Piek – SHE OWL – Naylor – Woodbell – Hello Piedpiper – OAZO – Eggert & Michelle – MAntra – Who are you Lutra Lutra ?? – Lloyd Project – Past Perfect – JB Moonshiner – Hannah Tolf – White Note – Trinidad Doherty – Johanna Amelie – Halla Norðfjörð
Retrouvez toutes les photos du Festival sur Pinterest et pour être certain de ne pas louper l’édition 2017, je vous invite à liker la page Facebook Melodica Festival Paris.
à très vite !
[Social9_Share]