C’est habillés de wax africain et en mobylette que Nili Hadida et Benjamin Cotto, alias Lilly Wood & the Prick reviennent de Bamako avec un troisième opus « Shadows ». On y retrouve leur style musical folk-electro-pop mixé à de belles sonorités africaines, de quoi relever le pari d’un album à la fois différent et fidèle à leur univers. Ils étaient en concert à Paris, voici mon débrief.
Après deux albums à succès (Invicible Friends et The Fight), le DJ Robin Schulz remixe leur titre Prayer in C et là gros carton (que vous connaissez, mais si, mais si). Leur notoriété et les ventes d’albums explosent (j’imagine hein), ils entament alors quelques dates à l’étranger, le rêve de tout artiste.
Leur troisième album « Shadows » est fidèle à leur style « alternatif ». Composé de 15 titres, on y trouve de jolies ballades telles que I’ll never be young again, Le chant des sirènes ou encore L’enfance, mais aussi des morceaux plus rythmés comme Toi, I Love You ou Shadows. Leurs titres sont aériens, extrêmement bien écrits et font partis des rares chansons que l’on ne se lasse pas d’écouter et de ré-écouter avec délectation.
Côté « image », le duo a toujours su la gérer d’une main de maitre. Pour la pochette de l’album, ils ont choisi de travailler avec Pierre et Gilles, un couple d’artistes français formé par le photographe Pierre Commoy et le peintre Gilles Blanchard. Leurs œuvres abordent des thèmes de la culture pop et de la culture gay, elles sont souvent qualifiées de kitsch par la presse : Le Fumeur de narguilé, une des plus célèbres, en est un exemple des plus caractéristiques.
En pleine promotion, les Lilly Wood & The Prick reprennent bientôt leur tournée en Suisse, en Allemagne, au Danemark, en Suède, etc, pour revenir en France à partir du 16 mars (Nîmes). Toutes les dates sur leur page Facebook.
Live à La Cigale
La première partie du concert était assurée par le groupe Hollydays, (french pop), je t’invite à découvrir quelques-un de leurs titres sur leur chaîne Youtube, tu vas aimer, j’en suis sûre.
« Manueta » (filmée à la Cigale – 15 décembre 2015).
Lilly Wood & The Prick on stage !
C’est à guichet fermé que le groupe s’est produit sur la scène de la Cigale. La mise en scène et les jeux de lumière de leur nouveau spectacle n’ont rien à envier aux plus grands. Tout est savamment rythmé et pensé pour assurer un show original et fidèle à leur univers à la fois pop et underground. (Plus de photos du concert sur Pinterest)
Voici deux extraits vidéos du concert, retrouve-les toutes sur youtube.
Un superbe album & un live de grande qualité, de quoi avoir une pêche d’enfer et le coeur léger…bravo et merci à eux !