Le Melodica Acoustic Festival #2 revient à Paris du 29 au 31 janvier 2016

12342815_953791881369110_3240159027188118428_n

Amateurs(trices) de musique acoustique, le Melodica Acoustic Festival est pour vous ! Melodica Acoustic Festival revient à Paris pour sa deuxième édition fin janvier. Une petite vingtaine d’artistes venus du monde entier viendront fouler la scène de la Bellevilloise dans une ambiance conviviale et festive…

Le Melodica Festival célèbre la Musique acoustique un peu partout dans le monde depuis 8 ans maintenant. New-York, Reykjavik, Berlin, Paris, Aarhus, Boltenhagen, Cologne, Vienne, et d’autres villes encore ont ouvert leurs portes au Melodica. Professionnels et amateurs, locaux et internationaux, tous réunis autour de six cordes, quelques percussions et surtout des mots. Song writers de tous horizons, de toutes influences, le Melodica Festival s’agrandit d’année en année et propose de voyager ensemble, de partager, de connecter public et artistes.

Pour cette édition, 18 artistes s’installent à la Bellevilloise avec deux dates au sein de la Halle aux Oliviers. Véritable jardin au cœur de Paris, ce café-restaurant et sa mezzanine privatisable, abrite sur 250m² d’ oliviers centenaires, de palmiers Washingtonia, de tables bistrots et de canapés Chesterfield dans un grand mix urbain et contemporain…

Côté musique, voici une jolie playlist qui vous donnera envie de vous joindre à nous ! Le line-up du festival est disponible sur la page événement Facebook. N’hésitez pas à vous inscrire et suivez de près les news concernant les artistes et le déroulement de l’événement.

Pour info, la philosophie de cet événement repose sur le partage de la musique pour tous, rendu possible par une entrée intégralement gratuite. Pour financer ce projet et dédommager les artistes venus du monde entier pour se produire au Melodica Paris, une caisse – donation sera mise à disposition du public.

Un peu d’histoire…

Le festival est né en Décembre 2007 sous l’impulsion de Pete Uhlenbruch, musicien passionné qui voulait simplement créer une nouvelle scène pour des artistes qui résistent aux sirènes de l’industrie commerciale. La magie opérant, une véritable communauté d’artistes a vu le jour. Depuis, des centaines d’auteurs, musiciens, compositeurs, performeurs, ont foulé les différentes scènes du Melodica. Des hangars allemands aux cafés feutrés islandais, l’esprit du festival traverse les frontières pour se poser sur la capitale française pour la première fois en octobre 2013.

On se voit fin janvier ? 😉

Cette publication a un commentaire

  1. Aurélie

    J espère pouvoir y passer au moins 2 petites heures!

Laisser un commentaire