Sin Tiempo, découvert sur la scène du Trianon lors de la finale « Sosh aime les Inrocks Lab » m’a tout simplement scotché. Depuis j’écoute « Lost Ode » en boucle. Son prochain EP sort le 17 novembre prochain, c’est le moment de s’arrêter sur cet artiste discret qui fera bientôt parler de lui.
D’origine lyonnaise, Paco Del Rosso alias Sin Tiempo a sorti son premier EP « Blue » en mars dernier. Cinq titres entre musique pop et musique électronique. Sur scène, il interprète toutes ses chansons sous la forme d’un set live sombre et puissant.
« Lost Ode » reste pour moi le titre incontournable de son EP. Un pur son très « viscéral » qui vous rendra accro à son style et à sa voix grave et profonde.
Ses prochaines dates de concert :
Sa biographie (merci infoconcert.com)
Un an à peine après le début de son projet solo, Sin Tiempo connaît une ascension fulgurante. Repéré par les Inrocks Lab, il gagne en visibilité à la Gaité Lyrique puis au Trianon, et en renommée en s’invitant aux premières parties de Glass Animals et Sóley – ou encore en jouant dans des lieux réputés comme La Flèche d’or à Paris, la Fiesta des suds à Marseille, le Sucre à Lyon, Le Fil à Saint-Etienne.
Si « Blue » – sorti en mars 2015, annonçait déjà la couleur d’une musicalité singulière, son deuxième EP, baptisé « Immanence » donne un ton plus pop à travers quatre titres novateurs par leur intemporalité, saisissants par leur sincérité.
Accompagné du label Tølva Records, « Immanence » à été réalisé à Berlin aux côtés de Hannes Bieger – fort de ses précédentes collaborations avec Howling, Dixon, Ame ou encore Steve Bug.
En avril 2016, il revient avec un nouveau single « Faithless », un titre où se côtoient une voix brute et puissante, des basses lourdes et une touche de spleen, le tout mis en scène au travers d’un clip tourné sur les falaises d’Etretat. En parallèle, il étoffe son live et sa présence sur scène avec comme point d’orgue sa participation aux Inouïs du Printemps de Bourges la même année.
Yes: Sin Tiempo est un héros de la musique dédouanée: no frontière: ça file comme le fil dans une aiguille d’une vieille couturière ou alors une aiguille agile: « OUI TA’T ‘TOU » Very Nice Tatoo
fat