Angus and Julia Stone, c’est l’histoire d’un frère et d’une soeur, liés par la musique ; elle est bavarde, il est mystérieux, elle est douce, il est « brut ». Ils sont à la conquête du monde avec un nouvel album, un style indie-rock sombre et léger, simple et sophistiqué. Focus sur la fratrie « Stone », les artistes « chamanes » made in Australia.
Leur parcours
2010 – C’est dans un cadre professionnel que je reçois, en cadeau, l’album d’Angus and Julia Stone (Down the way). A l’écoute du titre Big jet plane, je reconnais tout de suite la BO d’une pub télé. Pour le reste de l’album, je me laisse bercer par les mélodies, les voix, et devient, quasi instantanément, fan.
2012 – Ils lancent leurs albums solo respectifs. Au mois d’octobre, Angus est en concert au Point Ephémère, un concert intimiste où il va chanter Draw your swords avec beaucoup d’émotion et de « rage », un souvenir inoubliable.
Rencontre décisive
2014 – Ils font leur grand retour, et c’était pas gagné. C’est Rick Rubin, grand producteur américain qu’on ne présente plus (Johnny Cash, Red Hot Jay-Z, AC/DC…) qui va lui aussi se laisser séduire par leur talent, et à force de persuasion, les réunir à nouveau sur un album sobrement intitulé Angus and Julia Stone.
Angus & Julia Stone, c’est un « duo pop-rock aux résonances folk assez marquées« . Deux artistes qui s’évertuent à varier les plaisirs. Les interprétations de leurs chansons sont modernes et proches de la réalité, pas de fioritures, ça respire le vrai, l’authenticité.
Par ailleurs, chaque chanson de l’album vous embarque dans leur univers et invite au voyage. En avion, en bagnole ou en moto, peu importe l’engin choisi, pourvu qu’on ai l’ivresse avec un aller sans retour…
Le 9 décembre dernier, ils étaient en concert à guichet fermé au Casino de Paris. Leur première partie était assurée par les 3 soeurs du groupe anglais The Staves. Leur live etait magnifique, elles ont toutes les 3 des voix sublimes, entre elles et les Stone on ne peut que croire que le talent est génétique. Bientôt un article sur ces 3 drôles de dames de la musique Folk.
Le live, c’était comment ?
Le concert commence par A heartbreak, avec rythmique et jeu de lumière en décalé, le ton est donné, The Stones are back ! Va s’en suivre une série de chansons piochées dans leur discographie d’hier et d’aujourd’hui (y compris les albums en solo). La mise en scène est très folk et féerique.
Un live magique à la hauteur de leur talent. Leur dernier album est comme le sol australien…riche en pépites, pour preuve ils viennent d’être disque d’Or, qui en doutait ?
Je ferai gagner 2 places pour leur prochain concert au Zénith de Paris le 23 avril prochain, restez connectés !
Ping : Part-Time friends présente leur nouvel EP, Art Counter.
Ping : Angus & Julia Stone – Get Home | Je suis Music.
Ping : Angus and Julia Stone – From the stalls | Je suis music.