La bande originale de La La Land et le temps s’arrête…

Un coup de coeur musical qui commence par un film…La La Land, 7 récompenses aux Golden Globes, 6 Oscars dont celui de la meilleure musique de film, on peut dire que cette comédie musicale de ce début d’année rencontre un certain succès… Penchons-nous sur la bande annonce, plus qu’un habillage sonore, elle illustre parfaitement l’état d’esprit d’un film très Hollywoodien. 

La bande originale de La La Land c’est une infusion d’émotions, les 15 titres de l’album retrace l’histoire du film, ses moments de légèreté, d’ambition, de joie mais aussi de tristesse, pour finalement se terminer par un morceau acoustique, tout en simplicité…

« Le terme « La La Land » est souvent une référence à Los Angeles et plus particulièrement à Hollywood ; c’est aussi une expression désignant ce qui est déconnecté de la réalité (d’après Merriam-Webster). » source Wikipédia

C’est dans un registre plutôt jazzy que l’on retrouve les mêmes accords tout au long de l’album, ils sont arrangés différemment et constituent le fil rouge de cet univers entre les 60′ et notre époque. City Of Stars, a été le premier morceau que j’ai écouté en boucle, ensuite j’ai enchainé avec Audition…et parfois je cours mon 10 km hebdomadaire (enfin quand je peux 😉 ) avec la tumultueuse Another day of Sun. Au final, toutes ces compositions s’écoutent avec délectation. En résumé, cette bande annonce respire la légèreté, même les morceaux tristes ne le sont pas vraiment !

« Les chansons ont été composées et orchestrées par Justin Hurwitz, camarade de Damien Chazelle à l’Université d’Harvard.  qui a également travaillé sur ses deux premiers films. Les paroles des chansons ont été écrites par Pasek et Paul, sauf Start a Fire, écrite par John Legend, Hurwitz, Marius De Vries et Angélique Cinelu. » source Wikipédia

Il existe la compilation originale et depuis peu « The Complete Musical Expérience » pour les grands fans. Voilà, j’espère vous avoir donné envie d’écouter ce bel album, voire même d’aller voir le film…Une chose est sûre, il plaira aux doux rêveurs…

Ce contenu a été publié dans Accueil, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.