Dune présente leur premier EP acoustique et jazzy « One two ».

dune_musiqueIls sont jeunes, beaux et français. Anja et Thomas forment le groupe Dune. Ils se sont liés d’amitié au lycée, mais n’ont démarré leur collaboration musicale qu’au tout début de l’année 2015. Ils viennent de sortir leur premier EP « One two » composé de 4 titres humanistes et empathiques. De belles mélodies acoustiques et jazzy sans oublier la superbe voix d’Anja, c’est le séduisant programme de cette superbe découverte…

Pour ce premier EP réunissant 4 chansons écrites dans la langue de Shakespeare, Anja Fougea & Thomas Chatel nous font cadeau d’un disque acoustique et pop sans oublier de rendre hommage à leurs racines jazz. Le duo a su s’entourer d’une belle team de musiciens inspirés et expérimentés comme le fameux contrebassiste Tony Bonfils, (Charles Aznavour, Yves Montant, Dee Dee Bridgwater…) ou encore le percussionniste Sébastien Buffet (Dominique A., Miossec…).

Un premier EP « humaniste et empathique » qui dénonce les méfaits de la jalousie « love is not enough », le danger à laisser l’ego nous dominer « One Two », les traitements injustes fait aux émigrés « Mare Nostrum » ou encore le combat pour que chacun se dégage du formatage crée par le regard de l’autre avec « Watch Out ».

Le résultat est vraiment sympa. Vous pouvez en juger par vous-même avec ce premier titre « One Two« , de la pop-jazzy entrainante qui ne manque pas de charme.

En savoir plus sur le parcours de nos deux artistes :

Dune_Anja_FougeaAnja vient d’une famille de musiciens. À la maison, la musique coule à flots et les jams impromptues, auxquelles se joignent souvent les oncles pianistes et compositeurs professionnels sont fréquentes. Nourrie par cette ambiance créative, Anja s’initie au chant. Elle bricole un groupe avec son frère et écrit ses premières chansons.

dune_Thomas_ChatelThomas s’intéresse d’abord aux arts graphiques, s’initie à la PAO et au maniement des bombes de peintures. Les graphs, dont il couvre son lycée, lui valent des ennuis avec le corps professoral et la sympathie de nombreux élèves. Il pratique le surf et se passionne pour le reggae. Sans foi, il entame des études d’économie gestion avant que son amour de la musique ne le fasse bifurquer vers l’école de Jazz de Boulogne.

Voici un live acoustique de leur titre « Love isn’t enough » #MagicMoment

 Suivez le groupe sur leur site Web – FacebookTwitterYouTube 

Ce contenu a été publié dans Accueil, Pop music, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Dune présente leur premier EP acoustique et jazzy « One two ».

  1. Anonyme dit :

    C’est un vrai bonheur pour les oreilles qu’ils nous offrent. J’aime beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.