Stuck in the Sound est de retour avec un nouvel album « Survivor ».

Stuck_In_The_Sound_bandStuck in the Sound est un groupe français formé en 2002 , aujourd’hui membre de la scène «  Indé » vous savez celle qui vous permet d’émerger, un peu, mais surtout celle dont on voudrait sortir pour toucher le plus grand nombre. Son dernier album « Survivor » vient de sortir. Et alors me direz vous ? Je vais être franc : la scène Indé française a (trop) souvent le don de m’ennuyer, voir de me déprimer. Du coup j’en suis arrivé à ne plus écouter du tout ce qui sort en France.  Je sais : ce n’est pas bien et un peu bas de plafond mais bon on ne vit qu’une fois non ? Je  me suis donc penché sur ce disque en trainant les pieds, en me disant qu’un bon verre de quelque chose de fort ne me ferait pas de mal. Avant et après !  Imaginez alors ma surprise…

En écoutant le premier titre un peu au hasard (Lady of the Night) : excellente production, structure musicale parfaite, compo qui vous travaille les neurones en quelques secondes et un chanteur qui sait chanter !!

C’est Rock avec un zeste d’électro et un (tout petit peu) de funk.  Ca sent L’Angleterre et L’Irlande puis on s’en moque totalement après plusieurs écoutes car l’album vous prend au piège tout en douceur, au point d’en faire votre compagnon de voyage idéal, avachi dans votre canapé un verre à la main ou bien calé à…  sur l’autoroute.

Le trip !

Au réveil on réalise qu’on aurait pu les découvrir plus tôt, que les gars sont sur la route depuis des années et qu’heureusement pour eux, leurs fans ont été plus curieux que moi. Mais promis je vais me rattraper : écouter et surtout acheter tous leurs albums. Puis me propulser dans une salle de concert dès que possible !

Stuck_In_The_Sound_concert Stuck_In_The_Sound_concert

Survivor n’est pas une musique de fond, c’est un album qui s’écoute, qui vous en donne plus à chaque fois, qui ne vous lâche pas.  Pour l’instant il tourne en boucle !  Finalement le nom du groupe est vraiment bien choisi ! I am stucked !

 Survivor ? J’adore !

Suivez le groupe sur FacebookTwitterYouTube

Ce contenu a été publié dans Accueil, Rock/Folk/Indie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.