« Musique de club », le dernier EP de Bagarre, c’est la claque qui fait du bien.

Nous_sommes_bagarre
Crédit photo @gigsonlive

« Bonsoir nous sommes Bagarre », c’est le slogan d’une « meute fauves » composée de 5 jeunes qui n’ont pas froid aux yeux. Ils font de la musique de club et frappent là où il faut pour te faire du bien. Leur univers s’apparente à un match de boxe, plusieurs rounds, tous gagnants, c’est la force de Bagarre, un groupe qui te mettra K.O….on monte sur le ring ?

Bagarre, je les ai découverts très récemment, à travers le clip du titre « Le gouffre » et là j’ai pris une claque, et puis j’ai eu envie de tendre l’autre joue (et oui je suis un peu maso), alors je me suis penchée sur ce groupe singulier. Ils ont un univers bien distinct, leur différence fait leur force et bien évidemment, ça cartonne.

« Bonsoir, nous sommes Bagarre« , est leur premier EP, sorti en mai 2014 avec notamment le titre « Mourir au club ». Un véritable « hymne électronique qui se transforme en redoutable machine à danser en live », on veut bien le croire !

Bagarre_Musique_de_ClubLeur dernier EP « Musique de club » est sorti en septembre dernier. Chaque membre du groupe a sa chanson. Ce « micro musical » défend l’un de leur grand principe, il n’y a pas de leader, Bagarre c’est un « un groupe à géométrie variable ». Il se compose de La Bête (Chant, guitare, claviers), Emmaï Diamant (Chant, Claviers), Thug Loup (Chant, guitare, claviers), Master Clap (Boîtes à rythmes) et Mus (Batterie).

Ils ont un look homogène en mode 90’s avec des survêt’ et des chaînes en or qui brillent. Leurs clips sont en noir et blanc et leurs chansons à texte, décomplexées et épurées de tous artifices.

Crédit photo @gigsonlive

Leurs références musicales ? De la Bounce music (Big freedia, Magnolia Shorty…), de la Ghetto House (Dj funk, Dj Rashad), du Dancehall (Wayne Smith, Yellow Man, T.O.K), de la Trap (Dj Snake), du new RnB (Schoolboy Q, Drake), des musiques arabes…

Il y a souvent un morceau qui me fait triper plus que les autres, le fameux #enboucle. Cette fois-ci, c’est « Le gouffre ». Un titre salvateur qui invite à une véritable transe visuelle et sonore. Un exutoire mixant de l’ électro avec des sonorités orientales, le résultat est ultra frais et addictif. Quand au clip, je n’ai qu’une chose à dire, c’est un bijoux de créativité et d’originalité. Bagarre, un groupe qui gagne tout, en imposant ses règles et sans semer le désordre.

Tu veux assister aux prochains rounds ?

Tu peux suivre le groupe sur FacebookTwitterYoutube

Laisser un commentaire