H&M Spring Fashion Feat. Shuggie Otis

Daria_WerbowyPour la musique de sa dernière pub TV « Fashion Spring », H & M a choisi de remonter le temps jusqu’au début des années 70 avec un titre original de Shuggie Otis. C’est une version récente plus « légère », revisitée par la chanteuse Yuna, qui accompagne l’élégante nonchalance de la nouvelle égérie de la marque, une canado-polonaise d’origine ukrainienne nommée Daria Werbowy.

Une chanson, trois possibilités.

A l’origine, le titre utilisé dans la dernière pub de H&M est « Strawberry Letter 23″, une création de Shuggie Otis, la chanson est diffusée en 1971 (lien iTunes). Quelques temps plus tard, l’un des frères du duo de The Brothers Johnson (George) sort avec l’une des cousines de Otis (tchitchaaaa). Par la suite, le groupe décidera d’enregistrer une version plus funk et dansante du titre et l’intègrera à l’album Freedom Flight, sorti en 1977, produit par Quincy Jones et devenu peu après disque de platine. On retrouve également ce titre dans la bande originale des films  Jackie Brown et Pulp Fiction (lien iTunes).

La dernière version, celle qui sera utilisée par la marque suédoise de prêt-à-porter, est revisitée et interprétée par la chanteuse malaisienne Yuna, auteure, compositeur, et interprète, une grande artiste très peu connue en France mais qui cartonne pas mal à l’international. Son style musical oscille entre pop, musique alternative, acoustique et folk/rock, j’aime beaucoup son titre : « Falling« , il représente bien son style. Sa reprise sera intégrée à son prochain album (sortie prévue en septembre 2015).

Sur ce coup là, les équipes marketing de Hennes & Mauritz ont visé juste. Le choix d’une chanson des 70’s pour illustrer le retour du style « patte d’éph » est tout à fait cohérent. Cette version plus douce et légère de « Strawberry Letter 23″, habille élégamment les images de la top model se promenant dans les rues de San Francisco….well done les mecs !

Tant qu’on y est, petit flash back dans les 70’s avec le tube « Stomp » (The Brothers Johnson), enjoy !

Ce contenu a été publié dans Accueil, Musique de pub, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.