Mountain men, le duo de blues franco-australien « against the wind ».

mountain_men.jpgMountain Men, c’est typiquement le style musical que j’aime, un véritable retour aux sources, à la simplicité de la vie (ce qui n’est pas du luxe de nos jours)Ce duo c’est un peu les Messmer de la musique, leurs titres vous hypnotisent et vous projetent instantanément autour d’un feu de camp, entre les rocheuses de l’ouest américain…let’s go ?

Je viens à peine de le découvrir (merci Jérémy) et pourtant…le groupe existe depuis 6 ans, à son actif : 2 albums en studio, 2 live et plus de 500 concerts en France et à travers le monde. Ce duo franco-australien s’impose avec un 3ème album à la fois intense, brut et intime. Une voix puissante, roque, des chansons boostées par de belles envolées d’harmonica, les charismatiques Mr Mat et Barefoot iano nous composent un univers empreint de groove et d’émotion, oh yeah.

mountain_men.jpg

Côté lives, il assure un show festif et convivial, ça frappe des mains, ça tape du pied, leurs concerts se terminent systématiquement par de longues « standing ovations », la classe. D’ailleurs, ils seront sur scène au Café de la danse le 15 avril prochain et partageront l’affiche avec un autre artiste de talent : Thomas Schoeffler (j’y serai, je tâcherai de vous préparer un beau reporting de la soirée rien que pour vous ;-)).

L’album est sorti tout récemment (le 23 février) donc si vous souhaitez découvrir les nouveaux titres, connectez-vous sur I-tunes (http://apple.co/189DA79), et surtout laissez votre avis en bas de cet article, au plaisir de vous lire !

Leur page Facebook >>> http://on.fb.me/1yJOcRN

Laisser un commentaire