Simian Ghost, hissons les voiles vers une pop envoûtante.

_simian-ghost-jpgTombez sous le charme d’une belle rêverie musicale avec le nouvel album des suédois Simian Ghost ! La Suède est depuis quelques temps, un véritable vivier de talents. A Stockholm, où émergent les courants musicaux de demain, le groupe Simian Ghost se démarque avec talent.

Ce groupe de pop alternative se compose de 4 mecs et 1 fille (elle en a de la chance) : Sebastian, Erik, Mathias, Wilhelm et Maja. Leur dernier album, The Veil, est une « oreille dans le futur et un œil sur le rétroviseur de l’histoire de la musique« . Les chansons sont riches en textes recherchés, poétiques, à faire palir les plus grands. C’est dans une cave aménagée en studio minimaliste que le groupe s’est isolé et totalement immergé dans le processus de création de ce 3 ème album. Arrivés à la neuvième chanson, ils changent de direction artistique, terminé les sonorités éléctro, back to basic, ils se concentrent alors sur l’essence des morceaux et le songwritingpur !

Un album, plusieurs lectures…

J’adore ce genre d’album que l’on peut écouter régulièrement et entièrement sans avoir l’impression de faire du « sur place » avec des mélodies trop ressemblantes d’une chanson à l’autre. A travers The Veil, on change régulièrement d’humeur, d’univers, c’est un album très agréable à écouter qui devriendra très vite l’un des albums pop incontournable de 2015…

Télécharger l’album >>> http://bit.ly/1CZ21hx

Suivre Simian Gosth sur facebook >>> http://on.fb.me/1uSP8H9

Vidéo tournée en Islande par le réalisateur Dan Huiting

Le titre « Echoes of Songs » est un hommage dans le fond et dans la forme à Trish Keenan, la chanteuse de Broadcast (Warp) décédée en 2011.

Laisser un commentaire